Sawadee Khrap. Je m’appelle Arnaud Piété. Je suis professeur d’arts martiaux et de sports de combat depuis vingt ans, à Lyon où j’ai mon club. Avec mon métier, j’ai sillonné la planète, et, passionné de bonne chère, j’ai profité de mes voyages pour assouvir ma curiosité. Ce qui m’a permis de découvrir -et de tomber amoureux- de la cuisine thaïe.
Au point de m’établir officiellement en tant que cuisinier, pour vous faire profiter de ma passion. Avec plaisir, deux fois par semaine.
Ma cuisine
Je me propose d’amener sur votre table une part d’évasion.
Nous avons la chance d’habiter un pays qui possède l’une des meilleures cuisines du monde. J’ai eu l’opportunité d’aller un peu partout dans ma vie et, comme j’aime beaucoup les bonnes choses, je me suis toujours intéressé de près à la gastronomie locale.
La cuisine thaïlandaise figure parmi les plus vastes et les plus diverses. Elle repose sur un mode de cuisson au wok -avec très peu de matière grasse- qui permets aux ingrédients de conserver leur croquant et leurs vitamines. Basée sur l’utilisation de légumes frais, avec beaucoup d’herbes aromatiques et d’épices, elle parvient à parfaitement équilibrer les saveurs sucré, salé, acide, piquante et amère. En effet, la Thaïlande, pays du sourire, était à l’époque du royaume de Siam un carrefour où ce peuple de marchands a su incorporer, par exemple, le piment des navigateurs portugais ou bien les nouilles des commerçants chinois à sa cuisine.
L’unique concession que je fais, c’est de m’adapter à la tolérance en termes de piquant des palais européens.
No products in the cart.